AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Connor - Bàs no Beatha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Connor MacLean

avatar

MESSAGES : 26
AVATAR : Michael Fassbender
CRÉDITS : .

★ COME TO YOU
OCCUPATION: Chirurgien de renommée mondiale en convalescence. Officiellement, il est consultant pour les hôpitaux d'Edimbourg.
DISPONIBILITÉ:
1/1  (1/1)
CONTACT LIST:

MessageSujet: Connor - Bàs no Beatha   Mer 11 Oct - 19:25


(tumblr)

Connor Charles MacLean
” Sir MacLean, futur chef du clan “
----------------------------------
39 ANS – 22 SEPTEMBRE 1978 – ÉCOSSAIS – CÉLIBATAIRE
CHIRURGIEN actuellement en convalescence/CONSULTANT pour les hôpitaux d'Edimbourg  
MICHAEL FASSBENDER – TARTAN DISEASE


• Can't keep my hands to myself
déterminé — persévérant — arrogant — secret — charismatique — confiant — observateur — jaloux — franc — fier — rassurant — pédagogue — susceptible

    01. Connor est un MacLean, un membre de ce très vieux clan des Highlands. Son père est actuellement le "chef" de clan. A sa mort, il prendra sa place. Si à présent, cela ne veut plus dire grand chose si ce n'est un titre honorifique de Sir MacLean, dans les coins reculés des Highlands de l'Ouest, les MacLean sont toujours aussi respectés comme plusieurs centaines d'années auparavant. Ils possèdent toujours le château de Duart - sur l'île de Mull - qui est leur résidence traditionnelle.
    02. Les parents MacLean ont tenu à ce que leurs enfants aillent dans une école publique et non privée. Très tôt, ils leur ont inculqué la valeur de l’argent, les obligeant à se trouver des petits boulots s’ils désiraient s’offrir certains cadeaux expansifs. Ils avaient pourtant les moyens d’offrir tous ce qu’ils désiraient à leurs enfants. Le père était un chirurgien réputé en Europe, la mère avocate de la grande bourgeoisie. Ils sont aujourd’hui tous les deux à la retraite et en profitent, parcourant le monde et vivant dans leur château entre deux escales.
    03. Pour se démarquer de sa famille, Connor choisit très tôt de faire ses études dans un autre pays que l’Écosse, ou l’Angleterre. Il opte pour une université irlandaise, et il décroche par le biais d’un partenariat des stages dans des hôpitaux du Sud de la France. Il tombe amoureux de ce pays et à la fin de ses études, décide de déménager pour la France où il résidera quelques années. Il se fait sa place dans ce pays. L’hôpital principal où il exerce se trouve à Nice, mais progressivement son influence s’étend sur l’ensemble du territoire. Il opère aux quatre coins de la France, puis on commence à le réclamer dans les pays limitrophes. Au bout de quelques années, sa réputation n’est plus à faire sur l’ancien continent. On le demande à quelques occasions au Canada, mais également en Australie.  
    04. Bien qu’il ait vécu à l’étranger un certain moment, il garde un accent écossais gaélique assez prononcé. Celui-ci s’entend légèrement quand il parle anglais, ou irlandais. Il est plus fort quand il tient une discussion en français. La barrière linguistique n’a jamais été un problème en ce qui le concerne. Amoureux des langues et toujours désireux d’apprendre, il a quelques notions de portugais et d’espagnol. La raison du choix de ces langues ? Avant son accident, il envisageait de faire quelques séjours en Amérique latine. Ce projet a été mis entre parenthèse à l’heure actuelle, il ne sait pas lui-même s’il le mènera au bout.
    05. Dix-huit mois en arrière, un coup de fil le ramène en Irlande. La discussion n’est pas ébruitée et pour cause, il s’agit d’une personne assez importante qui désire avoir son avis en tant que chirurgien. Leurs entrevues restent discrètes et en dehors du protocole qui oblige une certaine distance, une petite complicité nait entre Connor et le prince d’Irlande. Ce n’est que six mois plus tard, lorsqu’une opération est enfin programmée pour le prince que Connor rencontre une partie de sa famille. Son regard croise alors la fille de son ami, Caitriona. Il s’interrompt quelques secondes, la contemplant, avant de reprendre son explication sur le déroulement de l’opération qu’il suivra.
    06. Alors que le père de la jeune femme est en salle de réveil, le chirurgien offre un café à Caitriona. Il cherche à la rassurer sur l’état de son père, mais au-delà de ceci, il ne comprend pas ce qui le pousse à s’attarder. Il ne comprendra pas non plus ce qui le poussera à inviter la jeune femme pour une sortie. Il est bien conscient que la demoiselle est promise à un autre auquel elle est fiancée. La tentation est trop forte, les deux lâchent prises et entretiennent une liaison secrète durant quelques mois. Connor s’abandonne, il ne dit rien mais comprend qu’au fil de leurs rencontres il change et qu’il est en train de tomber amoureux.
    07. Un peu plus de deux mois auparavant, Caitriona décide de couper les ponts, ne répondant plus à aucun de ses appels. C’est durant cette même période que Connor est victime d’un accident de moto. Il roule trop vite, sur une route mouillée. Le coup de volant d’un automobiliste le souffle au passage. Dans son malheur il a de la chance. Recouvert d’hématomes, son équipement et son casque lui sauvent la vie. Cependant, sa main gauche est touchée. Transféré dans un hôpital français où se trouve l’un de ses amis, il doit être opéré deux fois en l’espace d’un mois. La suite, il la connait. Le chemin est long pour qu’il retrouve l’usage de sa main, et il devra subir une rééducation stricte. Pour ce qui est de reprendre son travail de chirurgien, c’est le flou. Il ne dit mot sur le sujet et décide de rentrer quelques semaines dans le château familial, sur l’île de Mull.
    08. Cette retraite loin de la ville lui fait du bien. Mais Connor n’en demeure pas moins un citadin. Préoccupé par l’état de sa main, il en oublie provisoirement Caitriona et son silence. Écoutant les conseils d’un de ses confrères, il quitte le domaine familial pour Edimbourg. On lui donne quelques noms, que cela soit pour sa rééducation, ou pour son suivi médical. Il n’y a rien de tel qu’un membre du corps médical pour s’avérer être le pire des patients. Il ne sait pas s’il dérogera à cette habitude, toujours est-il qu’il retourne en ville.  
    09. Incapable de tenir en place, il ne lui faut guère plus d’une semaine pour faire le tour des hôpitaux de la ville. Il n’use pas les médecins ni les kinésithérapeutes, loin de là. Sa démarche est toute autre. Il rencontre plusieurs directeurs d’hôpitaux. Sa réputation le précédant légèrement, il décroche une place de consultant. Il sait très bien qu’il lui faudra de la patience pour opérer de nouveau un jour, ceci s’il retrouve l’entière faculté de sa main gauche. Le chemin qu’il emprunte s’avère long, mais hors de question pour lui de s’apitoyer. Il rebondit à la moindre occasion, et pique des colères de temps à autre, car dans le fond, il déteste être dans cet état. Surtout que depuis quelques jours, il est parfois pris de tremblements dans la main qu’il ne peut contrôler.  

dresse une barrière naturelle sans s’en rendre compte entre ses interlocuteurs et lui. • a tendance à s’emporter facilement, mais c’est contre lui-même contrairement à ce que laissent penser les apparences. • ne dort pas longtemps et cela s’est accentué depuis son accident, il refuse de prendre des somnifères et il reste parfois des heures dans son lit à observer le plafond, son esprit focalisé sur la douleur traversant sa main. • s’est acheté une guitare et un piano, dans l’idée d’apprendre à en jouer un peu plus tard, pour retrouver plus rapidement toute sa dextérité de sa main gauche. • ne possède aucun tatouage, ni même piercing, et n’a jamais songé à en avoir. • amoureux des langues, il parle couramment le gaélique, l’irlandais, l’anglais, le français et il possède des notions d’espagnol et de portugais. • ne se préoccupe pas du rôle qui l’attend quand son père s’éteindra, chef de clan pour lui, ce n’est qu’honorifique. • reste très discret sur sa vie privée, personne n’était au courant de la liaison qu’il entretenait, pas même sa famille. • aime se rendre à l’opéra ou au théâtre, cela lui offre des moments intenses et reposant. • tente d’arrêter la cigarette, ainsi que le café qui sont deux des grandes histoires de sa vie. • porte une attelle à la main qui l'aide à la tenir.

• Your metaphorical gin and juice
PSEUDO □ whatelse. PRÉNOM □ /. FUSEAU HORAIRE □ France. PRÉSENCE SUR LE FORUM □ asap. DES AVIS, SUGGESTIONS, IDÉES □ none. AUTRE □   .

----------------------

you let her go
'Cause you only need the light when it's burning low. Only miss the sun when it starts to snow. Only know you've been high when you're feeling low. Only hate the road when you’re missin' home. Only know you love her when you let her go.


Dernière édition par Connor MacLean le Sam 14 Oct - 10:26, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garvin Bathgate
— BE SOMEONE ELSE.
avatar

MESSAGES : 418
AVATAR : sam claflin
IDENTITÉ : marion (glamor)
CRÉDITS : lempika. (avatar)

★ COME TO YOU
OCCUPATION: polo player
DISPONIBILITÉ:
1/3  (1/3)
CONTACT LIST:

MessageSujet: Re: Connor - Bàs no Beatha   Mer 11 Oct - 19:50

FASSY + VIKANDER, vous voulez ma mort
Bienvenue et tu as la moindre question ou autre on est là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amanda Cunningham

avatar

MESSAGES : 209
AVATAR : Lily Collins
IDENTITÉ : Mannie
CRÉDITS : Vinyles Idylles (avatar) & Astra (signature)

★ COME TO YOU
OCCUPATION: literature student.
DISPONIBILITÉ:
3/4  (3/4)
CONTACT LIST:

MessageSujet: Re: Connor - Bàs no Beatha   Mer 11 Oct - 20:08

Michael!
Bienvenue et bon courage pour ta fiche!

----------------------
all of the stars

≈ find beauty in the small things.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leane Auchter

avatar

MESSAGES : 281
AVATAR : holland roden (as always)
IDENTITÉ : ines.
CRÉDITS : BONNIE. (av)

★ COME TO YOU
OCCUPATION: part time international relations and communication officer, full time princess.
DISPONIBILITÉ:
2/4  (2/4)
CONTACT LIST:

MessageSujet: Re: Connor - Bàs no Beatha   Mer 11 Oct - 20:27

Fassy J’ai hâte d’en lire plus I love you
Bienvenue mon chat et n'hésite pas si tu as une question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitriona Slàine

avatar

MESSAGES : 33
AVATAR : alicia vikander.
IDENTITÉ : granger ✻ megan.
CRÉDITS : mine (av), sikanapanele @tumblr, lana del rey. (sign)

★ COME TO YOU
OCCUPATION: princess/professional pianist.
DISPONIBILITÉ:
5/7  (5/7)
CONTACT LIST:

MessageSujet: Re: Connor - Bàs no Beatha   Mer 11 Oct - 20:35

Bienvenue officiellement chaton
Hâte d’en lire davantage, et de former un duo d’enfer avec toi. I love you

----------------------

- Flying to the moon again, dreaming about heroin. Probably gave you everything and took your life away. I put you on an aeroplane destined for a foreign land. I hope's that you'd come back again to tell me everything's. -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finn Windsor

avatar

MESSAGES : 84
AVATAR : timothée chalamet.
IDENTITÉ : Math
CRÉDITS : hershelves.

★ COME TO YOU
OCCUPATION: prince and student.
DISPONIBILITÉ:
0/0  (0/0)
CONTACT LIST:

MessageSujet: Re: Connor - Bàs no Beatha   Mer 11 Oct - 20:41

Hâte de voir ce duo en action.
Bienvenue.

----------------------

when you feel my heat look into my eyes
it's where my demons hide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Connor MacLean

avatar

MESSAGES : 26
AVATAR : Michael Fassbender
CRÉDITS : .

★ COME TO YOU
OCCUPATION: Chirurgien de renommée mondiale en convalescence. Officiellement, il est consultant pour les hôpitaux d'Edimbourg.
DISPONIBILITÉ:
1/1  (1/1)
CONTACT LIST:

MessageSujet: Re: Connor - Bàs no Beatha   Mer 11 Oct - 21:41

merci à vous pour l'accueil.  ça avance lentement mais sûrement, j'avais 2-3 trucs à voir avec Cat avant de la reconquérir continuer ma fiche.

----------------------

you let her go
'Cause you only need the light when it's burning low. Only miss the sun when it starts to snow. Only know you've been high when you're feeling low. Only hate the road when you’re missin' home. Only know you love her when you let her go.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybil Windsor

avatar

MESSAGES : 69
AVATAR : alycia dc.
IDENTITÉ : lolise, éloïse.
CRÉDITS : alaska, perséphone.

★ COME TO YOU
OCCUPATION: princess and student.
DISPONIBILITÉ:
3/4  (3/4)
CONTACT LIST:

MessageSujet: Re: Connor - Bàs no Beatha   Ven 13 Oct - 11:12

bienvenue ici.

----------------------

windsor princess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Connor MacLean

avatar

MESSAGES : 26
AVATAR : Michael Fassbender
CRÉDITS : .

★ COME TO YOU
OCCUPATION: Chirurgien de renommée mondiale en convalescence. Officiellement, il est consultant pour les hôpitaux d'Edimbourg.
DISPONIBILITÉ:
1/1  (1/1)
CONTACT LIST:

MessageSujet: Re: Connor - Bàs no Beatha   Ven 13 Oct - 20:09

Merci I love you

----------------------

you let her go
'Cause you only need the light when it's burning low. Only miss the sun when it starts to snow. Only know you've been high when you're feeling low. Only hate the road when you’re missin' home. Only know you love her when you let her go.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leane Auchter

avatar

MESSAGES : 281
AVATAR : holland roden (as always)
IDENTITÉ : ines.
CRÉDITS : BONNIE. (av)

★ COME TO YOU
OCCUPATION: part time international relations and communication officer, full time princess.
DISPONIBILITÉ:
2/4  (2/4)
CONTACT LIST:

MessageSujet: Re: Connor - Bàs no Beatha   Sam 14 Oct - 18:08

J’adore Connor I love you
Je valide, bon jeu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Connor - Bàs no Beatha   

Revenir en haut Aller en bas
 
Connor - Bàs no Beatha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connor Rankin
» (M/LIBRE) CONNOR JESSUP ♫ a passed life.
» Compte en banque de James O. Connor
» La WWE rend hommage a Connor Michalek
» [TUTO] Deviantart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★ crave the crown :: — HAPPY AND GLORIOUS — :: Playing with fire :: Set fire-
Sauter vers: